Bouaké : 273 Nouveaux Étudiants de l’INFAS intègrent le corps médical

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
L’Antenne Régionale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) de Bouaké a accueilli ses 273 nouveaux pensionnaires constituant la 27ème promotion. Pour marquer en beauté cette entrée dans le corps médical, une cérémonie de port de blouse y a été organisée le samedi 26 Août 2017 en présence des autorités administratives et coutumières.
 
La Directrice Générale de l’Infas, Professeur N’Dhatz Méliane Epouse Sanogo, a saisi l’occasion pour exhorter ses étudiants à cultiver le travail et l’excellence afin de redorer l’image de cette institution sanitaire qui a vocation de former des agents de qualité. Aussi,a-t-elle salué l’ensemble du corps enseignant à donner des cours malgré les conditions difficiles de travail: « La tâche n’est pas aisée et les conditions de travail, difficiles. Mais notre rôle de formateur nous oblige à des résultats performants» a-t-elle encouragé non sans les inviter à plus de professionnalisme et de dynamisme dans cette tâche.
 
Poursuivant, Professeur N’Dhatz Méliane a instruit les 273 étudiants, nouveaux porteurs de blouses blanches, sur les valeurs de pureté incarnée par cette uniforme, en veillant au respect du Sacerdoce que chacun doit pouvoir véhiculer tel que préconisé par la devise de l’INFAS « Age Quod Agis » « Fais et fais bien ce que tu fais». Rappelant le sens de la blouse blanche, Kramo Yao, chef d’antenne de l’Infas, a invité les nouveaux agents au travail car pour lui, être Infirmier ou Sage-Femme, a également ses exigences. Au nom du parrain, Kouamé Konan N’Sikan, Pdg de Utb, Koné Dollar, a invité ses filleuls au travail afin d’être des modèles de réussite professionnelle à l’image de leur parrain.
(Bouake News)
Source: Soir Info Simon
DEBAMELA , à Bouaké
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments