Réligion : Les jeunesses chrétiennes appelées à être des modèles pour les autres

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La ville de Bouake abrite depuis le mardi 15 Aout 2017 le 13ème Congrès International de l’Union des Jeunes de l’Alliance Chrétienne (UJAC).

Plus de 1300 jeunes  venus de 7 pays de l’Afrique centrale et de la sous région ouest africaine dont la Guinée, le Gabon,  la République Démocratique du Congo, le Mali, le Burkina Faso, le Liberia et de la Côte d’Ivoire prennent part à ces assises . « Jeunesses de l’alliance Chrétienne, lève toi et brille ! », tel est le thème retenu cette année par le Secrétariat Exécutif de ce congrès. Un thème  collant  à l’actualité et qui met les jeunes face à leurs responsabilités devant les maux de la société. « Point n’est besoin de rappeler que nos pays vont mal. Et généralement ceux qui sont à la base de ces maux sont les jeunes parce que manipulés  dans cette situation. En tant que jeunesse, nous devons marquer la différence pour amener les autres jeunes à pouvoir sortir de ces travers. Nous avons choisi ce thème pour appeler nos jeunes à jouer un véritable rôle. La jeunesse Chrétienne est appelée à se lever et à briller afin d’éclairer ceux qui sont dans l’obscurité en les amenant sur la voie du salut », a justifié Samuel Kondano, Président du Conseil d’Administration de l’UJAC.

Un appel qui sera soutenu par le premier responsable des églises CMA de Côte d’Ivoire, le Révérend Pasteur Alone Brou Pierre. Saluant  cette initiative, l’homme de Dieu  a  invité les jeunes à  faire sien le thème du congrès. « Chez nous à l’église, les nonchalants n’ont pas leurs places. Il  faut donc être courageux, se lever pour prendre de bonnes décisions. Se lever et embraser cette décision pour participer positivement à la vie de nos nations. Il y a beaucoup de tentations qui sont à la portée des jeunes, des phénomènes tels que l’immigration clandestine qui occasionne beaucoup de morts. Nous voulons exhorter la jeunesse Chrétienne à rester sur place en étant créative  pour qu’elle puisse s’auto-suffire », a-t-il souligné. La clôture du congrès est prévue pour le Dimanche 20 Août prochain.

(Bouake News)

Source : L’infodrome/ Simon DEBAMELA  à Bouake

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments