Bouake News vous propose 3 applications pour numériser un document avec son mobile (scanner)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour numériser un document, plus besoin de scanner ! Des applications mobiles gratuites existent sur Android et iOS. Le principe est simple : vous prenez une photo, l’application corrige les défauts et transforme votre feuille en fichier PDF. Nous avons sélectionné trois applications qui permettent de numériser vos documents.

Adobe Scan

Adobe Scan est l’une des meilleures applications pour scanner un document avec son mobile. Sur smartphone Android et sur iPhone, elle fonctionne en trois temps :

  • Capturez votre document avec l’appareil photo
  • Réglez, recadrez, faites pivoter, réorganisez vos documents
  • Convertissez vos numérisations en fichiers PDF

Vos documents PDF ne sont pas qu’une simple photo numérisée : les textes (OCR), les images et les champs de formulaires sont repérés par l’application. Ainsi, vous pouvez facilement annoter ou surligner vos documents PDF numérisés.

Dropbox

Vous n’avez peut-être pas besoin d’installer une nouvelle application sur votre smartphone pour scanner des documents. Si vous utilisez Dropbox pour stocker vos fichiers, sachez que l’application et tout à fait capable de numériser des documents en PDF et PNG. Les professionnels peuvent ainsi scanner leurs notes de frais ou des schémas réalisés lors d’une réunion sur un tableau blanc, scanner des cartes de visites ou des notes personnelles… Une fonctionnalité pratique pour sauvegarder ses contenus, accessible à tous les utilisateurs de Dropbox. En revanche, la reconnaissance des caractères (OCR) n’est disponible que sur la version Business.

Google Drive

Si vous préférez Google Drive pour stocker vos fichiers, sachez qu’il est possible de numériser des documents via une photo – mais uniquement sur Android. Il suffit d’ouvrir l’application Google Drive, appuyer sur l’icône « + » puis sur l’icône « photo ». Ajustez la zone à numériser, prenez plusieurs photos si besoin et appuyez sur « OK » quand vous avez terminé. Votre document fraîchement scanné sera automatiquement enregistré sur votre espace Google Drive. Pratique !

(Bouake News)

Source: blogdumoderateur

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments