Sports équestres : Mondial des Clubs 2017 : la Côte d’Ivoire remporte la médaille d’argent

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Rassemblement sportif et amical au cœur du Generali Open de France, le Tournoi Mondial des Clubs 2017 s’est déroulé du 26 au 28 Juillet 2017 au parc équestre fédéral de Lamotte. Cette compétition internationale a vu la participation de 10 nations dont la Côte d’Ivoire.

Organisé lors du Generali Open de France, sous la forme d’une compétition de saut d’obstacles type coupe des nations, le Mondial des Clubs 2017 a vu s’affronter les équipes d’Algérie, du Cambodge, du Chili, de Côte d’Ivoire, de Grande Bretagne, d’Inde, d’Irlande, d’Italie, du Luxembourg et bien sûr de France

A l’issue des deux manches, les 4 cavaliers sélectionnés pour représenter la Côte d’Ivoire que sont Flora BENIE Morin, Melissa GONZALEZ, Yann Adrien YACE et Jean Nathan YACE ont décroché la médaille d’argent. A la grande satisfaction de la délégation qui a accompagné les médaillés et qui était conduite par M. Ismael DOUKOURE, Président de la fédération Ivoirienne des Sports Equestres (FISE). Outre le Président de la FISE, on notait la présence de M. Charles Emmanuel YACE, Président du Club Saint Michel, de M. Hervé KOUAME, manager de la FISE à l’international et du coach Frédéric BOUTIH

Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que nos éléphanteaux cavaliers remportent un podium après leur médaille d’or en 2015.

Cette belle performance qui atteste du haut niveau de l’équitation en Côte d’Ivoire est notamment favorisée par les relations initiées de longues dates entre la Fédération Ivoirienne des Sports Equestres et la Fédération Française d’Equitation ; et surtout la volonté des premiers responsables de cette discipline de la faire connaître au grand public et relever sa place importante dans la société ivoirienne.

Il est donc opportun de souligner que le développement de la filière équine nécessite la création d’équipements structurants qui permettent de vulgariser aussi bien les compétitions, la formation que les loisirs équestres.

Aussi, la réalisation effective de l’hippodrome prévu dans le schéma directeur d’urbanisme de la commune de Yamoussoukro, constituerait une étape importante dans le développement des sports et loisirs équestres en Côte d’Ivoire.
(Bouake News)
Source: Autre Presse
R. K.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments