Economie: Les femmes entrepreneures de Bouaké invitées à prendre une part active à la 3ème édition des JEF

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La présidente de la Commission développement de l’entrepreneuriat féminin (CDEF) de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Mme Massogbè Diabaté-Touré, a invité les femmes entrepreneurs de Bouaké à prendre une part active à la 3ème édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin (JEF) qui aura du 15 au 16 novembre prochain à Abidjan.

Lors du lancement des préparatifs de cet événement, Mme Diabaté-Touré a expliqué aux femmes que ces journées visent à les former, les orienter, les soutenir et à communiquer sur leurs performances ainsi que sur leurs ambitions, dans le but de les amener à devenir des leaders dans leurs secteurs d’activités respectives pour contribuer efficacement au développement durable.

«Les femmes ont beaucoup de dispositions naturelles pour réussir dans l’activité entrepreneuriale», a fait savoir le maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas. Puis, il a salué l’initiative de ces journées et le lancement des préparatifs dans sa ville, avant de relever les obstacles à l’émergence des femmes entrepreneurs de Bouaké, notamment l’insuffisance de l’éducation entrepreneuriale, le faible statut social, le manque de moyen financier, l’absence de modèle à imiter.

M. Djibo se dit convaincu que ces journées de l’entrepreneuriat féminin pourront galvaniser la gente féminine et lui offrir les clés des affaires.

La 3ème édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin portera sur le thème « Innovation financière et représentativité des femmes entrepreneures».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments