La mairie de Bouaké ouvre une Startup pour répondre au problème l’emploi des jeunes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo et le préfet de région Konin Aka ont procédé, vendredi, à l’inauguration de ‘’la Maison des jeunes de Bouaké’’, une Star-Up de centralisation des données et de gestion des offres et des demandes d’emploi pour les jeunes de cette ville du Centre-Nord ivoirien souvent secouée par des manifestations violentes, a constaté APA sur place.

Offerte par la mairie de Bouaké, cette maison qui constitue selon le maire Nicolas Djibo ‘’un tournant nouveau et décisif dans l’encadrement’’ de toute la jeunesse de cette ville est un ‘’véritable outil de promotion de l’emploi jeune’’.

Cette sorte de Star-Up, munie d’un dispositif informatique ‘’novateur’’, a souligné M. le maire, contribuera à la centralisation et la gestion des données relatives aux différentes catégories de jeunes, notamment, ‘’les jeunes dotés de formation mais sans emploi, les jeunes sans formation ni emploi ainsi que pour ceux qui ont reçu une formation mais qui se retrouvent sans ressources adéquates pour se la lancer dans l’entreprenariat’’.

‘’ (…), au-delà du rapprochement entre nos jeunes et les opportunités d’emploi, cette maison met à notre disposition diverses possibilités’’ dont ‘’la plus capitale d’entre elles, étant de permettre à notre équipe municipale d’arrimer convenablement sa politique communale d’insertion des jeunes à l’emploi, à la politique nationale conduite par le ministère de tutelle et le gouvernement’’, a conclu M. Djibo.

Avant lui, le président de la jeunesse communale, Pegabila Silué a signifié ‘’la profondeur de la joie’’ de ses camarades, qui, à travers cette structure pourront se faire recenser et sortir de ‘’l’oisiveté’’ qui les contraignent souvent à la violence et à la mort sur les voies de l’eldorado dans le désert et dans la mer méditerranée.

‘’Aujourd’hui est un grand jour pour la jeunesse de Bouaké’’ car ‘’après des mois d’incubation la maison des jeunes de Bouaké, ce cadeau du premier magistrat de notre commune à sa jeunesse est opérationnelle’’, s’est réjoui pour sa part le conseiller municipal Ettien William Aldo par ailleurs parrain de la cérémonie à laquelle ont pris part, plusieurs autorités des structures nationales de jeune et d’emploi.

Source: APA

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments