Une plateforme emploi numérique à la disposition de la jeunesse de Bouaké

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mairie de Bouaké a mis en place une plateforme emploi numérique, outil statistique en ligne, pour recenser, collecter et classer dans une base de données les jeunes de la commune en quête d’emploi. Le représentant de la société « We can do » conceptrice du logiciel, Jean Claude Adiba, note qu’il s’agit d’un outil statistiques de « haute performance » capable d’accueillir plusieurs millions de données. Les données seront classées en termes de compétence, qualification, d’expériences professionnelles et de besoins des jeunes. Le lien « emploijeunebouaké.com ou emploijeunebouaké.net » sera accessible dans les semaines à venir.

Les jeunes qui veulent figurer dans cette base de données devront se faire recenser dans un premier temps à la maison des jeunes avant d’y être enregistrés. Toute personne inscrite recevra un identifiant unique qui lui permettra de se connecter à la plateforme.

Avec cet identifiant et un mot de passe, chaque abonné aura un compte à partir duquel il pourra consulter toutes les données et actualiser les informations le concernant notamment, son niveau de formation, sa qualification, ses expériences professionnelles et leurs projets. Il pourra il y consulter également les offres d’emplois, postuler et suivre l’actualité relative au développement de leur commune.

«La plateforme a été conçue pour vous, elle est pour vous. Utilisez-là et je suis certain qu’ensemble nous allons gagner la bataille contre le chômage», a exhorté le maire Djibo Youssouf Nicolas, annonçant un avenir prometteur pour sa population et sa jeunesse en particulier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments