Un comité de lutte contre le racket installé à Bouaké

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’inspecteur général de police Dja Blé Joseph a procédé vendredi à Bouaké, à l’installation d’un comité communal de lutte contre le racket, ayant pour mission d’aider à combattre ce phénomène en cours dans la l’administration et la société ivoirienne.

Composé des autorités administratives, de la société civile, des agents des services déconcentrés de l’administration et des corps habillés, le comité bénéficiera d’une formation afin de mieux assumer sa fonction qui consistera notamment à enregistrer les plaintes et à les transmettre.

L’initiative vise à impliquer les citoyens dans la promotion de la bonne gouvernance et le combat contre le racket qui gangrène l’économie ivoirienne et fait perdre 400 milliards FCFA par an.

«Quand on parle de ce phénomène, tout le monde regarde la police et la gendarmerie mais c’est partout», a indiqué l’inspecteur général de police.

Dja Blé Joseph a souligné par ailleurs que ce comité sera en quelque sorte le relais de l’inspection générale des services de police basée à Abidjan. Il a invité les populations à changer de mentalité et à apportant son soutien au comité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments