Concert: Sidiki Diabaté explose la ville de Bouaké

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La magie des doigts de Sidiki Diabaté a une fois de plus opérée ce dimanche 10 juillet lors de son concert à Bouaké.

Les fans l’attendaient avec impatience. Ils n’ont pas été déçus du spectacle, Sidiki Diabaté était «impérial», samedi, lors de son concert à Bouaké. Ce premier morceau a déclenché «une joyeuse furie dans les gradins», citant au passage une fan surexcitée: «C’est le plus beau jour de ma vie!», a hurlé Éléonore, 27 ans.

Toute la ville de Bouaké a pris des allures de salle de spectacles, dès l’arrivée de l’artiste, des fans clamaient son nom de tous les côtés. Cet accueil réservait un très bon présage ! La magie Sidiki Diabaté a une fois de plus opérée ce samedi 09 juillet à Bouaké, puisque le concert se boucle par un guichet fermé. L’artiste continue son ascension en réussissant le défit des grandes salles de concert internationales après le Trianon à Paris et le Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. Et peut-être qu’on a encore rien vu !

Connu grâce à la Kora , Sidiki Diabaté est devenue une icône de la musique Manding. Aujourd’hui, il séduit plusieurs mélomanes à travers le monde entier dans ce style qu’il a par ailleurs hérité de son père, Toumani Diakité, grand joueur de ce instrument à corde. Pour Sidiki Diabaté les concerts continue en Afrique, il sera prochainement au Burkina Faso et au Congo.

Rappelons que ce concert a été offert gratuitement à la population de Bouaké par le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro qui y étais récemment pour commémorer le neuvième anniversaire de l’attentat du Foker 100. Ce concert vient surement pour apaiser les cœurs des victimes de cet attentat dont il en fait partie et rendre hommage au disparus de cet événement dramatique.

A. Yoboué

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.