5e Édition du festival national des arts et de la culture en milieu scolaire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

«La 5e édition du Festival national des arts et de la culture en milieu scolaire (FENACMIS) est lancée.»

Le top départ de l’évènement a été donné le 28 janvier dernier par la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara, au Plateau.  Cette année, le FENACMIS a pour thème : « Ecole obligatoire et entrepreneuriat, leviers de la construction de l’Ivoirien nouveau ». Un thème tout à fait approprié selon la ministre de l’Education nationale. Car en plus de sa fonction ludique, le festival se veut un espace d’apprentissage de la culture de la tolérance, du partage, de la paix et des droits de l’Homme, a-t-elle indiqué. C’est ce qui explique, selon le commissaire du festival, Fossou François, la participation de troupes venant de pays amis.

Les phases finales se dérouleront du 21 au 28 juillet à Bouaké et verront la participation de plusieurs pays de la CEDEAO. Les inscriptions qui ont débuté le 1er février dernier ont pris fin hier. Les présélections locales et régionales auront lieu du 17 février au 17 mars 2016.

Effimbra Nicolas Kouakou, directeur de la Direction de la vie scolaire (DVS), et Coordonateur du festival a, pour sa part, exhorté les chefs d’établissement des 36 directions régionales de l’éducation nationale au niveau du primaire et du secondaire public et privé à prendre une part massive à cet événement.

A ce lancement de la 5è édition, les trios gagnants de l’édition précédente au niveau du conte, de la poésie et du théâtre ont reçu leurs prix offerts par l’UNFPA.

Dao Maïmouna

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.