Un incendie ravage des magasins au marché d’Air-France 2 de Bouaké

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un incendie dont l’origine n’est pas encore établie a ravagé dans la journée de samedi des magasins au petit marché du quartier Air-France 2 de Bouaké.

Selon les témoins, le feu est survenu aux environs de 10H 00, à la grande surprise des commerçants assis tranquillement derrière leurs étals et des agents du commissariat de police situé à proximité du marché qui ont alerté spontanément les sapeurs-pompiers de la ville.

Après avoir ordonné aux propriétaires des magasins environnants de vider leurs locaux, les soldats du feu ont pu circonscrire l’incendie et neutraliser les différents foyers qui ont endommagé notamment deux agences de transfert d’argent via la téléphonie mobile et un atelier de couture. « On est au stade des constats d’abord, on n’a pas encore une idée de la cause réelle de l’incendie », a confié à l’AIP le commissaire de police Goré Gbayéré du 4e arrondissement rencontré sur les lieux du sinistre. Il a affirmé avoir appelé automatiquement les sapeurs-pompiers sans chercher à connaître la gravité de l’incendie.

Concernant à la source de l’incendie, selon toujours de témoins, le feu pourrait provenir d’un magasin vide, entièrement consumé, qui est situé à proximité des fumeuses de poisson installées dans le marché.

Le 4 décembre, un atelier de menuiserie, situé non loin du lieu du sinistre actuel, avait été entièrement consumé par le feu qui s’est déclenché aux environs de 5H 00 du matin, rappelle-t-on.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.