Dominique Ouattara fait don en nature de 21 millions de FCFA aux élèves de Bouaké

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

«La Première dame, Dominique Ouattara, a offert des dons de kits scolaires à l’Ong Yebotikoun-Saoundi. Lesquels dons ont été remis, le mercredi 2 décembre 2015, aux élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) de Saoundi dans la sous-préfecture de Languibonou (Bouaké).»

Ce don d’une valeur totale de 21 millions de francs CFA est composé de 300 tenues et de 300 cartables scolaires. La présidente de l’Ong Yebotikoun, Konan Bella, a demandé aux apprenants d’en faire bon usage. Selon elle, ces dons vont combler les besoins que rencontrent les élèves de cette école depuis le début de la rentrée scolaire 2015-2016.

Mme Konan Bella a souligné que l’Ong Children Of Africa n’est pas à sa première action. De nombreuse fois, elle est intervenue en dons pour permettre aux élèves de Saoundi de bénéficier du savoir et de la gaëté. Puis, elle a remercié la Première dame pour ses nombreux actes posés depuis que sa structure existe.

«Dominique Ouattara vient magnifier l’amour qu’elle a toujours porté à tous les enfants de la Côte d’Ivoire, sans distinction et reste plus soucieuse de leur avenir. Son organisation met un point d’honneur à la scolarisation des élèves mais surtout à la jeune fille en milieu rural », s’est réjouie la présidente de l’ONG Yebotikoun. L’une des difficultés de cette école, c’est le nombre croissant des élèves dans les classes. A l’en croire, il faut fédérer toutes les forces vives de la région pour construire de nouvelles salles de classes pour un meilleur encadrement des enfants mais aussi des bureaux des instituteurs.

Le député Albert Diby, de la sous-préfecture de Languibonou, a saisi cette occasion pour passer en revue les nombreuses réalisations accomplies par le Chef de l’Etat dans la région. Pour lui, le geste posé par Mme Ouattara est l’expression de son amour infini pour les enfants de cette région et en général ceux de la Côte d’Ivoire.

Depuis sa création en 2011, l’ONG Yebotikoun fait de la scolarisation de la petite fille et le développement de la région son leitmotiv.

Kamagaté Issouf

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.