Bouaké : Fête nationale

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

«Bouaké, a célébré la fête nationale ce vendredi 07 août 2015.»

Le boulevard Reine Pokou servant de cadre pour l’événement à réunir autorités politiques, administratives et militaires de la ville. Étaient également présentes toutes les forces vives de la commune ainsi que les représentations étrangères.

Prenant la parole, la secrétaire générale de la préfecture de Bouaké, Lauboué née Michèle Hortense qui représentait le préfet Konin Aka, préfet de région, pour ces festivités marquant le 55 ième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a plaidé pour des élections apaisées dans le pays. Faisant cas, aussi, de nombreux accidents de la circulation à Bouaké, elle a invité les uns et les autres à changer de comportement, de militer pour le civisme et de bannir de notre être l’indiscipline et l’incivisme.

Un autre volet de la fête a été le traditionnel défilé militaro-civil. Dix-sept détachements issus des forces républicaines de Côte d’Ivoire, de la gendarmerie nationale, et de la police nationale ont passé en revue leur savoir-faire. Les forces para-militaires ainsi qu’un détachement de l’ONUCI suivie de toutes les couches socioprofessionnelles de la ville ont défilé vaillamment sous les acclamations des populations.

Notons que cette célébration qui se veut être une fierté nationale intervient à un moment ou le pays s’apprête à organiser les élections présidentielles prévues pour octobre 2015.

Malcom Alkaza

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.