Bouaké: Les coupures perdurent

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

«La ville de Bouaké connaît des coupures d’électricité intempestives depuis plus de deux (02) semaines. Mais semble-t-il que le phénomène va crescendo.»

Bouaké la métropole de la région du Gbêkê se trouve dans une situation délicate depuis la mi-juin. Il s’agit bel et bien d’une réduction de la charge laissant toute la population de Bouaké plongée dans l’obscurité. Cette situation commence à changer les habitudes de la population boukoise qui s’est familiarisée avec les lampes et paraffines. Car désormais, chacun étant conscient de la coupure susceptible de survenir chaque soir entre 19H et 20H.

Mais le constat est que jusqu’ici, aucune communication de la part des autorités ou des responsables de la CIE n’est faîte autour de ces coupures. Cela pourrait nous emmener la population à croire que personne ne veut prendre à bras le corps cette affaire.

A ce propos, nous avons été approché par la communauté étudiante de l’Université Alassane Ouattara qui s’est livrée entièrement à nous sans langue de bois ni tabou. Nous avons recueillis quelques propos de certains étudiants sous anonymat « Nous pensions que nous avions des autorités compétentes. Mais aujourd’hui, nous savons qu’elles sont incompétentes », étudiant en anglais a-t-il souligné. Un autre qui s’est prêté à notre micro « Cette situation n’est pas faite pour nous arranger. Alors, que les autorités fassent leur devoir ».

Nous espérons que le message puisse porter. Vivement une solution.

Marius Soman

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.