Le maire de Bouaké a signe des accords de partenariat avec Agadir (Maroc)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après la visite du chef de l’État ivoirien, le président Alassane OUATTARA au royaume Chérifien du 20 au 23 Janvier 2015 où vingt-cinq accords importants ont été signés par les deux parties dans le cadre du partenariat public-privé, la coopération ivoiro-marocaine se renforce de plus en plus.

C’est dans cette perspective qu’il faut comprendre le séjour effectué par le maire de Bouaké et le président de la chambre de commerce et d’industrie, monsieur DJIBO Youssouf Nicolas à Agadir, ville située à 508 km de Casablanca.

Outre le jumelage entre les villes de Bouaké et d’Agadir fortement appuyé par le DGA de la banque Atlantique, monsieur Benhmade, le maire de Bouaké a pu signer une charte de coopération décentralisée paraphée également par Monsieur Tariq Kabbage, Maire d’Agadir. Pour l’essentiel, l’objectif est de promouvoir entre les deux communes, les échanges dans différents domaines : tourisme, culture, arts, éducation, agriculture, etc.

Par ailleurs, le maire de Bouaké a mis à profit son séjour à Agadir pour évoquer avec ses hôtes, la réactivation dans sa ville de la tenue du 8 au 19 Avril 2015, de la foire, du Forum des villes secondaires des Etats de l’UEMOA, et du carnaval de Bouaké. La chambre de commerce et d’industrie d’Agadir ainsi que le patronat de cette ville ont été invités par le maire DJIBO Youssouf Nicolas, à prendre une part active aux différents événements programmés dans sa ville.

Homme averti en matière de développement économique, le Maire de Bouaké veut impliquer les hommes d’affaires et industriels d’Agadir à s’intéresser à la nouvelle zone industrielle de 300 hectares que sa ville veut faire exploiter en BOT dès cette année.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.