Air Côte d’Ivoire désormais à Bouaké

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bonne nouvelle pour les populations de la région de Gbêkê. Elles pourront désormais rallier Bouaké à Abidjan en moins d’une heure de temps. Et cela, grâce au nouvel avion, le Bombardier Dash 8 Q 400 dont la présentation officielle a été faite ce vendredi à l’occasion de la double cérémonie de l’ouverture de l’agence régionale d’Air Côte d’Ivoire et du vol inaugural. Selon le directeur général d’Air Côte d’Ivoire, René Décurey, le nouvel avion qui vient étoffer la flotte est un appareil qui répond à toutes les commodités modernes.

Il a fait savoir que l’ouverture de cette agence marque le démarrage des activités de la compagnie et va contribuer à faciliter aux populations, leur déplacement entre Bouaké et Abidjan, en un temps réduit pour leurs activités. « Nous sommes fiers de vous offrir ce cadeau de Noël. (…) Le développement de la Côte d’Ivoire se fera à travers son réseau intérieur », a-t-il souligné. Avant de relever que l’ambition d’Air Côte d’Ivoire est d’ouvrir encore des lignes à l’intérieur du pays pour faciliter le trafic aérien et développer le tourisme. «Actuellement, pour la ligne Abidjan-Bouaké, il y a quatre vols par semaine. Et comme innovation, il y aura, à partir du mois d’avril, un vol par semaine qui ira d’Abidjan, le matin, pour revenir le soir, afin de permettre aux passagers d’effectuer leurs activités et retourner sur Abidjan le même jour», a fait savoir le directeur général.

Quant au président du conseil d’administration, le Général Abdoulaye Coulibaly, il a expliqué que très bientôt, le réseau domestique sera élargi avec des lignes en direction de Bouna, Odienné, Man et Bondoukou. Et d’ajouter qu’en 2015, Air Côte d’Ivoire entend être une compagnie rentable. Les vols en aller-retour coûteront 67.900 FCFA TTC et 42.600 FCFA TTC pour les vols en aller simple.

Coulibaly Souleymane

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.