La 3e édition de « Choukouya Festi » de Bouaké ouvre ses portes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

La 3e édition de la foire gastronomique et économique baptisée «Choukouya Festi», visant à contribuer à la relance des activités économiques dans la région de Gbêkê qui a été fortement éprouvée par la décennie de crise, se tiendra du 26 au 27 décembre, à Bouaké, a annoncé vendredi, le directeur général de la société Sporty Trading Company (STC), initiatrice de l’événement.

Lors d’une conférence de presse organisée à Bouaké, M. Obré Christian a indiqué que cette foire sera marquée par un concours gastronomique qui récompensera le meilleur «braiseur» de viande de la région de Gbèkè, une galerie marchande, une exposition vente de divers produits, le tout dans une ambiance festive.

« L’objectif est de faire en sorte que Bouaké redevienne la vraie capitale du Centre », a souligné le manager général de STC qui dit attendre au moins huit entreprises et une trentaine de «braiseur» de la région ainsi que 2 000 à 3 000 festivaliers par jour.

M. Obré a fait savoir que son ambition est de faire en sorte que cette édition soit plus grande que les précédentes. Les restaurateurs qui prendront part à cette foire feront la cuisine avec l’huile de l’entreprise locale Olhéol, partenaire de l’événement, a-t-il précisé.

AIP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.