Une startup ivoirienne crée la première application mobile de reservation multiservices

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

C’est une grande première en Côte d’Ivoire et dans le monde! Une Star-Up ivoirienne vient de mettre sur pied une application mobile exclusive à la réservation de services commandés, permettant de réserver une chambre d’hôtel, une table au restaurant, une voiture de location, un ticket de voyage, une salle de réunion, de mariage ; de prendre rendez-vous avec un médecin, un notaire, un avocat ou un dentiste via le mobile.

Cette innovation mobile est l’œuvre de Fulbert Koffi Evan’s à travers la Star-Up qu’il vient de lancer à partir de la Technohub d’Akendewa. Il voudrait selon lui satisfaire les besoins du public ivoirien et dans un avenir proche de la sous-région ouest-africaine en matière de services commandés et faire gagner du temps aux utilisateurs.

Avec CIRéservations, disponible gratuitement en téléchargement sur www.cireservations.info, c’est une mise en relation direct du public avec les prestataires. A partir de votre terminal mobile Android vous pouvez en tout temps et en tous lieux réserver votre consultation chez votre médecin, un rendez-vous pour votre visa voyage, demander audience dans une administration ou à une personnalité. Il est désormais possible avec cette application de solliciter directement n’importe quel artiste que vous souhaitez contacter pour votre cérémonie rien qu’en utilisant votre téléphone. Une innovation qui selon lui s’inscrit dans la volonté des autorités Ivoiriennes de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergeant à l’horizon 2020. «Nous avons trouvé juste d’imaginer un support de communication exclusif à la réservation pour répondre aux besoins du public qui voudrait plus de satisfaction dans les services proposés mais surtout booster le tourisme intérieur et par de là ouvrir d’avantage la destination Côte d’Ivoire au monde numérique. Nous avons voulu un support numérique qui fédère l’ensemble de l’activité commerciale et des services pour faciliter le séjour en terre Ivoirienne. Un véritable instrument qui serve à l’ensemble du public vivant en Côte d’Ivoire et partout ailleurs mais aussi développer un support de communication qui est inédit», dira t-il.

Aniel E. Koffi

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.