Élection présidentielle 2015: Le PDCI se décide

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis le début de l’année 2014 l’on était témoin d’assez de tergiversations des dirigeants du PDCI concernant les élections présidentielles de 2015. En effet, après une assemblée générale conventionnelle où nous avons assisté à une lutte acharnée entre certains bourreaux dudit parti, il faut admettre que la décision tant attendue, à savoir si le PDCI présenterait un candidat aux élections présidentielles de 2015 n’avait pas été effective. Certes pour certains cela allait être la même chose qu’en 2010 mais pour d’autres un changement était envisagé.

Cependant hier, pendant le meeting de clôture de la visite officielle du président Alassane OUATTARA dans le IFFOU, le président du Parti Démocratique de Cote d’Ivoire annonce au simple regard de la population mais sémantique pour son compère, le soutien indéniable de son parti à la présidence de 2015. Encore une fois le PDCI, qui a l’opportunité de revenir aux affaires décide de laisser l’arène politique entre les mains du RDR tout en restant dans l’esprit de famille qui est le RHDP. Reste à voir celui qui sera le principal adversaire de cette coalition ou du moins, est-il fort probable que nous assistons au même scénario de 2010 ?

Jean Marc LAKPO

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.