Bouaké: Le maire annonce la construction d’une zone industrielle

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de sa vision pour ce premier mandat qui est de reconstruire la ville de Bouaké, le maire Nicolas Djibo n’entend pas montrer de lui une image qui certes peut empêtrer sa carrière politique. D’abord, il lutte pour obtenir par le biais de la visite officielle du président de la république dans le Gbêkê en novembre dernier un gros financement qui a permit la construction des routes et dont le constat est fait actuellement. Ensuite il décide de ne pas s`arrêter là, mais de continuer plutôt son œuvre de bonne foi. C`est ainsi que lors de la troisième session ordinaire, le conseil municipal présidé par monsieur Nicolas Djibo décide de la création d’une zone industrielle dans la ville de Bouaké.

En effet, selon le maire cette initiative a pour but dans un premier temps de favoriser l’installation des opérateurs économiques qui viennent dans le but d’y investir et dans un deuxième temps la création de millier d`emploi pour les jeunes diplômes de la ville. Cette zone sera situé à l’ouest de la ville, dans la zone de l’aéroport à coté de la voie ferrée, vu que après avoir traversé des difficultés dues à la crise et qui a provoqué aussi le déplacement de certains habitants vers les deux autres zones en y construisant leur domicile.

C’est encore là une bonne action posée par le maire et son conseil municipal parmi les promesses qu’il a faite lors des campagnes municipales. Tout ceci pour montrer que Bouaké renaît des ses cendres.

Jean Marc LAKPO

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments

comments

Albert Best

Atcho Albert GBA est chercheur en sciences de la communication à l’université AO de Bouaké. Membre du groupe de recherche sur le numérique à Bouaké (GERN-LAB), il nourrit un grand intérêt pour le numérique. Il a une expérience avérée du développement d’applications, des réseaux informatiques et des bases de données. Il apporte son expertise aux PME par la maintenance de système informatiques et aux ONG dans la conception des systèmes d'information et de communication.